Angoisse du passé, angoisse du futur,
je vais ou la?? Tout droit, sans jamais me retourner c'est cela la vie? Désolé, désolé, des flashes me prennent sans prévenir et mes tripes se retournent, ya pas de détours aux souvenirs, ils font toujours l'amour au présent et c'est si troublant que j'angoisse, j'angoisse...Je pense au pire, j'imagine l'avenir. J'entends les larmes sur les pavés, celles d'hier, si près de l'enfer. Je touche les cris de voix brisées ceux de demains, à portée de mains...
Ecoute moi mais ne m'entends pas, peut etre te rendrais je fou, comme d'autres ont souffert pour moi, non je ne voudrais pas. Oui, laisse moi plutot, moi et moi a prier le passé de me laisser passer , à maudire le future de sa torture; il n'existe pas encore et pourtant il est si déroutant, ma route est tortueuse, je ne veux plus être malheureuse. J'angoisse d'angoisser ainsi, de quel droit?? Pas a plaindre, tout va bien. Non. Peut etre. J'angoisse quand même. Désolé. Besoin de se déculpabiliser, rien fait, et alors? Ou est la différence? Aucunes évidences. C'est toujours le même acide qui ronge mes sangs. Sans trêve, cent rêves à confondre a force de me morfondre.
Je vais ou la? Pas en arrière, oublier, effacer, exterminer, voila! Quoique.. je ne pourrais détruire les quelques fleurs des prairies d'hivers. Pas en avant, mes pas patinent devant moi, mon destin ouvre sa gueule béante, je ne veux pas m'y jetter... Rester ici à méditer sur mes regrets, mes remords, mes actes et agissements aussi incompréhensibles soient t'ils, pour vous, comme pour moi? C'est cela je ne parviens pas a saisir ce qui me scelle a cette noirceur coulant dans mes veines. Rien de mon vécu n' a de sens et je ne veux rien enscencer, mais...Des ombres m'ensorcellent, rien que mon clavier est hanté, mes doigts ont des ailes pour frapper le sombre..
Je vais ou la? Droite, gauche. Gauche, droite.. Juste perdue au creux d'une angoisse nue de toute explication. Mais, Ai-je réellement envie de trouver la rue menant à la ville bondée mais si vide? Une ondée jamais timide sans intimité aucune.
J'angoisse de questions, j'oppresse les solutions.
Marie